ChériBibi n°10

chérib.jpg

ChériBibi n°10.

Déjà plus de dix ans (hé oui, un numéro par an, en gros) que ChériBibi, la revue qui a le double et paradoxal mérite de te faire sécréter des endorphines tout en émoustillant tes neurones, se décarcasse pour te faire lire des trucs intelligents sur des sujets trop souvent méprisés, des sujets qui t’intéressent, toi, digne représentant du peuple. Soit plaisir et érudition ! Musique, littérature, cinéma, sport (et tout le reste)… ces allumés se passionnent pour la culture populaire.

La quoi ? La culture POPULAIRE. Celle de niches qui font aboyer les adeptes du bon goût, celle dont l’élite se gausse et qui n’est pas la culture de masse, celle que les joyeux excités de ChériBibi honorent de la sorte : « Polar dévoré dans le métro, pochoir croisé sur la route du boulot, groupe punky reggae du petit dernier ou souvenirs de bal musette transmis par une grand-mère ouvrière, la culture populaire prend les formes les plus variées. Encore faut-il la remarquer, la promouvoir et la diffuser. Il apparaît donc nécessaire de lui rendre justice, qu’elle soit contemporaine ou d’un autre siècle, tombée dans l’oubli ou au mieux reléguée au second plan par les historiens…»

Bref du bizarre et des distingués, des freaks et du grand ordinaire, du cul, du culte, sous l’œil bienveillant et la plume virevoltante d’enflammés du bulbe. Dans le n°10, (avec en cadeau des belles lunettes qui te feront voir la vie et l’étrange créature du lac noir en relief), un dossier sur les suffragettes anglaises adeptes du ju-jitsu, des interviews (de James Bond girls, de GJ Arnaud, des Stiff Little Fingers…), une nouvelle inédite du King (John, pas l’autre), j’en passe et des meilleures. On s’amuse, on pleure, on rit. Merci qui ? Merci ChériBibi !

http://www.cheribibi.net/

Chronique publiée dans New Noise n°45 – septembre-octobre 2018

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s